mardi 23 décembre 2008

Controle parental de merde. Merci Orange!!

Encore une belle bourde de la part d'Orange. Après avoir ajouté la demande de mot de passe lors de l'envoi de mail. C'est le controle parental qui bloque maintenant toute tentative d'accès à Internet.

Voila comment le désinstaller!


Vous allez sur Demarrer puis Executer. Devant ouvrir vous ecrivez regedit et vous validez aprés.

Vous allez tomber sur l'éditeur du registre. Dans la longue liste qui
se trouve à gauche, vous allez trouver au top : Poste de travail et en dessous, une arborescence ( des élements avec des petit + ou - à coté ).

Vous cliquez sur le + de HKEY_LOCAL_MACHINE. Vous cherchez SOFTWARE et vous le developpez (clik sur le + ) et vous suprimer, et par ordre chronologique :

1- Controle Parental
2- Optnet
3- Vous cherchez Securitoo que vous développez et vous suprimez Securitoo_CP

Maintenant vous revenez en arrière (tout en restant sur la même arborescence de SOFTWARE) et vous cherchez Microsoft puis Windows puis Current Version. Et là vous allez chercher Uninstall que vous développez pour afficher les différentes clé. Vous allez trouver plusieurs clé qui commences par une "{xxxx" Vous supprimez la clé {93094D10-9388-11D4-9886-0000B43F396D}

Vous rebroussez chemin et vous cherchez en haut de la liste (toujours sous Windows/Current Version) App Path que vous développez pour chercher optproxy.exe et le suprimer. Vous fermez l'éditeur de registre.

Vous lancez le gestionnaire des tâches de windows ( combinaison des touches CTRL + ALT + SUPPRIME ou par un clique droit sur un espace vide de la barre du menu demarrer en bas puis Gestionnaire des tâches ) La fenêtre se lance et vous allez sur l'onglet processus. Vous cherchez
parmi les processus présent dans la liste optproxy.exe Une fois trouvé, vous le mettez en surbrillance en cliquant dessus puis cliquez sur Terminer le processus.

Après vous allez dans votre Disque local (généralement il porte la lettre C:) et vous entrez dans Program Files. Vous cherchez le dossier securitoo dans lequel vous trouvez le dossier Contrôle Parental que vous supprimer en cliquant par clique droit dessus et puis vous
choisissez "supprimer".

NB: Si un message d'erreur apparait et qui refuse la suppression du dossier contrôle parental vous aurez à passer vers l'étape de la restauration du Tcp/ip que j'expliquerai en fin du poste!

Après la suppression du dossier contrôle parental vous allez dans Demarrer puis Exécuter et vous tapez MSCONFIG. une fenêtre d'utilitaire de configuration système se lance; vous allez dans l'onglet Services et vous cochez la case " Masquer les services Microsoft ". Cette action va réduire la liste aux services qui font pas partie de windows. Vous cherchez le controle parental que vous décochez!

Vous cliquez sur Appliquer puis Fermer et votre pc vous demande de redemarrer. Vous cliquez sur redemarrer!

Le pc va faire son reboot. Dès le redemarrage, votre pc fera sortir un message disant que vous avez utilisé l'utilitaire de configuration systeme ect... Vous COCHEZ la case ne plus afficher ce message et aprés vous cliquez sur OK!
Voilà! Votre PC s'est debarassé du parazite appelé Contrôle Parental :)

NB1 : Si un des element du controle parental n'est pas existant dans la succession que j'ai cité ci dessus, vous continuez la quête des autres traces du controle parental avec le meme ordre.

NB2 : Si la supression du dossier controle parental sous "C:Program Files\Securitoo" genere une erreur, vous procedez à la restauration du tcp/ip ou la desinstallation des winsocks!
Si vous êtes sous windows Xp/ Xp sp1 vous faites : Demarrer > Excecuter > cmd
Dans l'invite de commande DOS vous vous rendez dans le répertoire racine (C:>) en tapant "cd \" et validant par entrée

Vous tapez : netsh int ip reset c:resetlog.txt et vous validez! Aprés vous redemarrer le pc.

Au redémarrage du PC vous aurez la possibilité de désinstaller le dossier contrôle parental au dessous de C:\Program files\Securitoo

Ensuite tu peux venir écouter ta musique sur Zicmama

samedi 20 décembre 2008

La WII est craquée!!!

Sans utiliser le moindre tournevis, ni fer à souder, il est désormais possible de lancer des backup de ses jeux sur sa WII!

Grâce au travail de Waninkoko et Wiigator (merci et bravo à ces guerriers de l'assembleur), il existe aujourd'hui un moyen pour tous les détenteurs du jeux Zelda Twilight Princess d'installer Wii Backup Launcher (0.3 Gamma).


Celui-ci basé sur un cIos patché permet de lancer quasiment tous les jeux Wii. La liste de compatibilité se trouve ici

Rapidement, comment faire?
Voila, maintenant plus de risque de voir ses enfants manger vos disques si chers à vos yeux et à votre bourse ;)

NB:
  1. Ne pas graver la copie à une vitesse trop élevé (maximum 4X)
  2. Un autre projet Open Source permet la même chose : SoftChip
  3. Ne mettez pas votre console Wii à jour en version 3.4 (sorti le 18 novembre)! Cette mise à jour bloque toute installation de homebrew sur Wii!

samedi 13 décembre 2008

Wifi hacking : c'est facile!!!

Oula!! Il devient bien difficile de protéger son réseau sans fil de nos jours...
Après avoir découvert toute une série de failles dans le protocole WEP, c'est le WPA qui perd de son efficacité.

Dans un contexte de riposte graduée, cela devient risible tellement il est simple d'emprunter la connexion de son voisin!!

Allez faire un tour du coté de BackTrack 3 et de son utilitaire spoonwep2 et spoonwpa.
En quelques minutes et à la souris s'il vous plait, on récupère la clef de quasiment n'importe quel réseau wifi...