vendredi 8 avril 2011

Mediaserv nous cache le web!!!

Mediaserv opérateur télécom
Et oui, je suis abonné à Mediaserv en Martinique, mais je pense que le problème touche tout ses utilisateurs: Guadeloupe, Guyane. Mais quel problème me direz-vous?
Si vous êtes arrivé là, c'est que votre connexion vous joue des tours, que des sites vous sont en permanence invisibles ou en erreur.

Et bien, le problème concerne le DNS de votre box mediaserv! Celui-ci peut-être à cause de surcharge ou de mauvaise configuration m'interdit d'accéder à de nombreux sites!
 

OpenDNS home  La solution, utiliser les DNS de quelqu'un d'autre. Moi j'ai pris ceux d'OpenDNS.




Les voila: 208.67.222.222, 208.67.220.220


Ma connexion mediaserv qui reprend vie!!! Maintenant, il reste à trouver comment dire à la box de nous donner ces DNS directement (par DHCP) au lieu d'avoir à les indiquer à la main sur chaque connexion réseau des ordinateurs de la maison.
Voir -> Modifier l'adresse IP de la Box Mediaserv v2

Aucun commentaire: